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Optimate 4 charger pour auto, moto et scooter can-bus

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Le nouveau point de référence

OptiMate 4 - Optimiseur pour batteries avec fonctions de désulfuration, charge et maintenance

79,00 CHF (vat incl.)
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 (5/5)  - 1 note(s) - 1 avis
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SBK_474
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Description

Le nouveau point de référence

OptiMate 4 - Optimiseur pour batteries avec fonctions de désulfuration, charge et maintenance

OptiMate 4: La nouvelle référence - Optimiseur avec des diagnostics vraiment uniques pour les batteries au plomb 12V-50Ah, de type «MF» scellé, gel ou conventionnel, avec des bouchons.

Dans OptiMate 4, le cadre élégant et protégé, le panneau LED qui attire l'œil n'est qu'une première impression du nouveau point de référence.

Comme tous les modèles qui l'ont précédé, l'OptiMate 4 peut récupérer des batteries négligées. Maintenant régi par un microprocesseur, il a gagné en efficacité grâce à l'action de récupération TURBO supplémentaire. Les batteries moins testées impliquent l'activation automatique du mode RECOVERY, tandis que les cas les plus difficiles seront traités avec le mode de récupération TURBO.

** Comme tous les modèles OptiMate précédents, l'OptiMate 4 procède ensuite à la charge de la batterie, vérifie qu'elle est chargée au mieux de son état de santé, puis effectue une vérification de toute cellule hors service. Mais l'OptiMate 4 a encore bien plus à offrir:

Courant de charge maximal maintenant à 0,8 A, sans augmentation de la consommation d'électricité

Limite de 48h entre la connexion et le premier cycle de test, afin d'éviter la "fureur" sur les batteries qui pourrait provoquer un court-circuit interne

Nouveau panneau de commande incroyable à 10 LED avec 19 combinaisons d'affichage possibles

5 possibilité de résultat après retenue horaire de la charge. Visualisation via une seule LED ou une combinaison de 3 LED spécifiques - verte, jaune, rouge

Cadre étanche IP64 étanche, avec plaques de fixation murale intégrées (et renouvelable, par exemple en cas de serrage excessif)

Nouvelle connexion de câble de sortie pour éviter les effets de fissuration dans des environnements particulièrement froids

Connexions faciles grâce à un dispositif de guidage des broches de contact.

Mais après tout, la qualité la plus importante de l'OptiMate 4, comme tous ses prédécesseurs, est de maintenir votre batterie en toute sécurité pendant de longues périodes d'inactivité. Et cela grâce à un cycle doux qui permet à la batterie de se reposer pendant 30 minutes dans le cycle de test horaire.

Le programme automatique en plusieurs phases démarre dès que l'OptiMate est connecté à une batterie 12V avec une tension résiduelle minimale d'au moins 2V:

L'OptiMate 4 vérifie immédiatement si la tension résiduelle de la batterie permet de lancer le programme et si la batterie est dans un état de décharge profonde, sulfurée ou non.

Pour les batteries "oubliées", l'OptiMate 4 passe en mode de récupération, initialement limité à 16V, puis, si nécessaire, à 22V ** en mode de récupération TURBO. La limite est toujours de 2h, à faible courant, afin de recharger la batterie de manière "normale".

Lorsque le circuit interactif détecte que cette étape est atteinte (déjà à partir de la connexion pour la plupart des batteries), le mode de charge principal démarre avec la fourniture d'un courant constant de 0,8A.

Lorsque le niveau de charge est suffisant, le mode de vérification exclusif est activé. La tension est limitée à un niveau inférieur et, si nécessaire, une action de tension pulsée continue la désulfuration et achève la charge. Après la vérification, ou si la batterie s'avère incapable de maintenir une charge adéquate après 48h de connexion, l'étape suivante démarre.

À ce stade, l'OptiMate suspend l'alimentation électrique pendant 30 minutes et vérifie la tension de la batterie laissée seule, pour déterminer si elle le juge suffisant pour pouvoir démarrer un moteur. Un cycle à long terme avec alternance des phases de maintenance et de test commence alors.

Pendant les phases de maintenance de 30 minutes, l'OptiMate délivre une charge de secours, mais uniquement pour compenser les pertes inhérentes à la batterie elle-même ou la consommation due par exemple à l'alarme, etc. Tout échauffement et / ou surchauffe de la batterie est à exclure, grâce à la logique de fonctionnement "50/50", avec phase de maintenance interactive pour la moitié du temps, et test (repos) pour l'autre moitié. La batterie reste dans un état de service optimal, sans jamais être surchargée.

** Le mode de désulfuration haute tension ne peut être démarré que si la batterie a été préalablement isolée du véhicule. Cependant, même s'il reste connecté, l'OptiMate ne peut pas endommager les éléments électroniques embarqués car le mode haute tension ne peut être activé que si celui accepté par la batterie est de zéro volt ou presque. Les mentions d'éventuels dommages publiées sur certains forums Internet ne reposent sur aucune réalité technique tangible et ne sont donc pas fondées.

Conforme à toutes les normes EN et IEC pertinentes et aux directives CE en vigueur.

Large gamme d'accessoires de connexion, y compris une extension de charge.

Garantie 2 ans.

Product Details
SBK_474
 Avis
Par le  11 Fév. 2020 (Optimate 4 charger pour auto, moto et scooter can-bus) :
(5/5

Facile et pratique

Fonctionne parfaitement bien pour se brancher directement sur la prise 12v de ma GS1200

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